Visites culturelles

Découverte du Patrimoine culturel de l’île de La Réunion


Prenez le temps de flâner dans Saint-Denis à la recherche de ses vieilles maisons créoles bourgeoises, visiter ses musées et ses édifices religieux (églises, très belle mosquée dans la rue piétonne, très beau temple tamoul en bas de la rue Maréchal Leclerc, temple chinois…), son marché artisanal. Le plus simple est de vous garer au parking République (parking en étage, surveillé, avec sanitaires).

Des guides sont à votre disposition, au Magellan, pour vous faire découvrir la richesse du patrimoine bâti civil et religieux avec une plongée dans l’histoire de la colonisation et des pratiques cultuelles locales.

Des ateliers participatifs sont organisés par l’Office du Tourisme Intercommunal du nord : cuisine créole, tressage du vacoas, art floral, parlons créole….

N’hésitez pas à vous aventurer dans les « écarts » nom donné aux hameaux réunionnais pour découvrir l’habitat et le mode de vie créoles, les vestiges du temps lontan, les petits temples hindous, ou plus importants, comme la « Grande Chapelle » sur le sentier du littoral.

Promenade

Littoral Saint-Denis


Saint Denis Centre ville

Hôtel de Ville
Le Jardin de l’Etat
Musées
Architecture créole


Parc Expo

Saint-Denis
Expositions 
Concerts
Foires